Que vous ayez besoin d’une bâche agricole pour créer un tunnel de serre, pour abriter votre bétail ou pour protéger votre matériel, Bâche pro vous offre ses conseils de professionnel et vous met en garde contre les pièges à éviter au moment d’acheter votre bâche.
Piège N° 1 : Ne pas investir dans une bâche agricole résistante
Une bâche agricole peut être destinée à de multiples usages
- installation d’un tunnel de serre ou de protection ;
- ajout d’un silo d’ensilage ;
- création d’un abri pour le bétail ;
- couverture de protection pour les bottes de paille ou de foin ;
- couverture de protection pour les engins ou le matériel ;
- ou tout autre type de protection.
Par nature l’activité agricole s’exerce dans des conditions climatiques extrêmes : vos bâches agricoles vont être soumises quotidiennement au vent, à la pluie, au gel, à la grêle et aux orages.
Sans compter que votre bâche va certainement être en contact avec du bétail ou des engins agricoles ce qui augmente le risque de déchirure.
En prenant en considération toutes ces données, il y a un choix à faire : acheter une bâche bas de gamme qui risque de se déchirer lors d’un épisode climatique quelque peu violent ou lorsque vous l’effleurerez par mégarde avec votre tracteur ou investir dans une bâche de qualité que vous pourrez utiliser durant de nombreuses années.
Selon Bâche Pro, le piège N° 1 en ce qui concerne la bâche agricole c’est d’acheter du « jetable » que vous devrez renouveler chaque année ou qui vous offrira une protection peu satisfaisante.
Nous recommandons d’investir dans une bâche agricole de qualité que vous pourrez amortir grâce à sa longévité. De plus, elle vous offrira un confort d’utilisation optimum par son haut niveau de résistance mécanique.
Piège N° 2. Ne pas choisir une bâche agricole étanche
Pour ne pas être déçu par votre achat de bâche agricole, vérifiez bien son pouvoir d’étanchéité, car qu’il s’agisse de protéger de la paille, du bétail ou du matériel, l’imperméabilité de votre bâche est un critère de choix primordial. En tant que professionnels, nous recommandons à nos clients la bâche plate PVC LAC (640 g/m2) parfaitement imperméable et résistante.
Par ailleurs, si vous prévoyez de construire une citerne souple, on ne peut que vous conseiller de ne pas lésiner sur la qualité et l’imperméabilité de votre bâche de rétention. Pour ce type de projet, Bâche Pro vous recommande sa bâche PVC LAC au grammage de 900 g/m2. Parfaitement étanche, ultra résistante, insensible aux UV et imputrescible, cette bâche garantira la longévité et l’efficacité de votre citerne souple.
Piège N° 3. Ne pas opter pour une bâche facile à fixer
Comment fixer une bâche facilement ? Tout simplement par l’incrustation d’œillets dans l’ourlet de la bâche qui permettent de la fixer et de la démonter simplement en tournant les tourniquets fixés dans les parties dures du bâtiment ou de la structure. L’utilisation d’un sandow (tendeur) à passer dans les œillets est également parfaitement adaptée. Il existe plusieurs techniques pour fixer aisément une bâche agricole, mais une chose est sûre : les accessoires ne peuvent être installés que sur une bâche suffisamment lourde pour ne pas se déchirer sous la tension.
Faire le choix d’acheter une bâche pas chère, mais bas de gamme c’est s’exposer à des complications au moment de son installation et donc à une perte de temps.
Ce qu’il faut retenir
En tant qu’agriculteur vous avez un métier où vous avez besoin d’être efficace et d’avoir du matériel résistant à tous types d’avaries, c’est pourquoi Bâche Pro vous conseille d’investir dès le départ dans une bâche agricole de qualité plutôt que dans une bâche « consommable ». Nous garantissons nos bâches bi-colores pendant 10 ans !
Pour nous contacter, cliquez ici !