Laissez-nous un message


Laissez-nous votre message et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Laissez-nous un message

On vous rappelle

Veuillez entrer votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 15 minutes

Numéro de téléphone



Il y a 29 produits.

Affichage 1-12 de 29 article(s)

Bâche de protection : tout savoir sur les principaux accessoires

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous n’êtes pas forcément un expert du monde de la bâche de protection ! Nous vous proposons ici de revenir sur quelques termes techniques employés pour désigner les accessoires et ce en toute simplicité.

Qu’est-ce qu’un sandow de bâche ?

Le sandow parfois appelé « tendeur de bâche » est un câble élastique composé de caoutchouc et d’une enveloppe en fibres. Passé dans les œillets d’une bâche de protection et/ou dans des poulies cette corde élastique permet de bien épouser la forme à couvrir et de tendre votre bâche. Bâche pro vous propose du sandow en diamètre 6 ou 9 mm.

Quelle est la différence entre un sandow et un cordage de bâche ?

A la différence du sandow, le cordage pour bâche n’est pas élastique et donc pas étirable. Bâche Pro vous propose une corde polyester résistante aux intempéries disponibles en deux coloris.

Qu’est-ce qu’une manille de bâche ?

Une manille de bâche est une pièce en acier inoxydable en forme de « U » fermé par une partie mobile dévissable. Une manille supporte les tractions et les tensions aussi bien verticales qu’horizontales ce qui en fait un accessoire privilégié pour les sandows ou cordages de bâches.

Qu’est-ce qu’un sanglon de bâche ?

Comme son nom l’indique, un sanglon de bâche désigne une sangle de petite taille. Cette lanière de cuir percée de plusieurs trous et équipée d’une boucle permet de venir ajuster la fixation de votre bâche que ce soit dans un angle (pour une remorque par exemple) ou pour le bas d’un rideau de terrasse.

Qu’est-ce qu’un tourniquet de bâche ?

Le tourniquet est une fixation à visser dans un support en dur par exemple le bois d’un poteau de terrasse. Une simple rotation manuelle de la partie mobile du tourniquet permet de fixer l’œillet de la bâche sur son support. Résistants et inoxydables ces accessoires de bâche peuvent être installés en extérieur ou en bord de mer. Bâche Pro vous propose deux sortes de tourniquets : le tourniquet TIR (pour les bâches très exposées à la tension) et le tourniquet double hauteur. Modes de fixation possibles : par vis ou par rivets pop.

À quoi sert un galet de bâche ?

C’est tout simplement l’accessoire qui va faire office de « roulette » pour que votre bâche ou votre rideau puisse coulisser dans son rail et ainsi être déplacée.

À quoi sert un ridoir ?

Ce dispositif est un système de fixation pour voile d’ombrage qui permet de régler la tension du câble. Si vous avez besoin d’un conseil avant de passer votre commande, contactez-nous pour bénéficier de l’avis de nos techniciens !