Très appréciée pour ses caractéristiques techniques et esthétiques, la pergola fait partie des éléments incontournables pour se constituer un espace à vivre extérieur, agréable en toutes circonstances. Mais à quels critères devons-nous faire attention pour choisir une bâche adaptée à nos envies ?
Voici nos 5 conseils pour bien choisir sa bâche de pergola !
Déterminez votre budget
Nous commencerons par ce qui est essentiel avant toute recherche : la détermination d’un budget !
Se fixer un prix maximal permet de cadrer ses attentes plus facilement. Les recherches seront ainsi filtrées et vous permettront de gagner du temps et de l’énergie. Avec votre budget en tête, il ne vous reste plus qu’à déterminer vos autres critères ! Cherchez-vous une bâche premier prix ou allez-vous privilégier une toile durable ?
Faites parler vos envies
Vos goûts sont importants ! Cela paraît évident mais encore faut-il avoir une idée du rendu visuel que l’on souhaite donner à son installation finale.
Création d’ambiance lumineuse ? Finition satinée au rendu moderne ? Préservation de la luminosité ? Visibilité optimale de l’extérieur ?
Les bâches de pergola ont l’avantage de proposer un large choix de tailles, de coloris et de matières. Déterminer clairement ses attentes esthétiques permet d’affiner sa demande et de trouver plus facilement la pergola idéale.
Adaptez votre choix à la saison
Il existe plusieurs caractéristiques techniques qui peuvent définir une bâche pour pergola. Certaines vous protégeront des rayons du soleil, d’autres des intempéries. D’autres encore vous préserveront d’une luminosité trop importante ou vous proposeront une protection complète, efficace contre toute météo.
Vous l’aurez sûrement deviné, plus la bâche est technique plus son prix risque d’augmenter !
Pendant quelle(s) saison(s) allez-vous utiliser la pergola ? Pour quel usage ? À vous de le définir !
Trouvez le bon rapport qualité / prix
En fonction de votre budget, il est préférable de privilégier la qualité ! Mais comment la déterminer ? L’épaisseur, le grammage et la matière influencent et déterminent le niveau de résistance et la durabilité du produit.
Attention aux bâches premier prix qui fatigueront et décoloreront plus rapidement !
Renseignez-vous sur l’entretien
En règle générale, les techniques d’entretien des bâches de pergola ne sont pas compliquées, elles doivent juste être respectées. En fonction des matériaux utilisés il conviendra d’adapter ses gestes et ses produits pour éviter, par exemple, les déchirements ou les rayures.
Renseignez-vous sur les procédures d’entretien avant d’acheter votre bâche, cela vous évitera les mauvaises surprises.
Il existe autant de toiles de pergola que de besoins, pour trouver votre perle rare parmi nos différents modèles, c’est par ici !